JV Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Concerts

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par RockNRoll Jack Dim 30 Mai - 22:56

Je vais voir Green Day dans un mois, place en fosse, devant le Parc des Princes a 9h pour les meilleures places.
RockNRoll Jack
RockNRoll Jack
Zone Pro
Zone Pro

Nombre de messages : 225
Age : 28
Gamertag : rocknroll jack
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Lun 7 Juin - 20:04

Le 21 juin, concert gratos de Shakaponk, a 20min de chez moi. Smile
Elle est pas belle la vie?
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Jeu 10 Juin - 9:21

hier soir, Megadeth était a Lille.

c'etait excellent, ils enchaient les morceaux comme des porcs, pas une seule note a coté, le rythme parfait, le niveau technique n'a pas pris une ride (contrairement a Met...) par contre j'ai trouvé, peut etre a tord, que Mustaine avait delegué pas mal de solo a son nouveau (ou pas, je sais plus trop l'actu du groupe) guitariste. en meme temps, vu son niveau, c'est pas etonnant, ce mec est gigantesque, il enchaine les solo les yeux fermés, ou meme carrement en parlant au public, trop facile, c'est déconcertant...
et en parlant du lineup, j'ai eu l'excellente surprise de voir a la basse David Ellefson. apparemment il a rejoint le groupe pour les besoins de cette tournée. ca fait plaisir.
mais alors la claque, c'est niveau setlist (je la posterai prochainement), il y a juste eu l'intro du dernier album, et apres bam Wake up dead, headcrusher et.... l'integrale de Rust in Peace!! le bonheur ultime, surtout que ca s'est pas arreté la, sweating bullets, symphony of destruction, peace sells, trust, in my darkest hour... et je dois en zapper. en tout il devait bien y avoir une petite vingtaine de morceaux.
bref, j'y allais pour voir megadeth, je m'en suis pris plein la gueule, je suis comblé!
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par Black Dog Jeu 10 Juin - 18:54

oh l'enfoiré !!!! ils peuvent pas s'arrêter aux arènes de nîmes un peu????
Black Dog
Black Dog
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : This way or that ?
Gamertag : Dirty Black Dog
Date d'inscription : 27/08/2008

http://backloggery.com/BlackDog

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par RockNRoll Jack Jeu 10 Juin - 21:46

Fabien tu as toujours (toi ou ton frere) mon dvd "That One Night" de Megadeth (que tu mavais offert dailleurs). Etant donnée que sa fait 1an que je vous l'ai filé, serait il possible de le revoir ? Smile (jai de l'oseille pour toi aussi...)
RockNRoll Jack
RockNRoll Jack
Zone Pro
Zone Pro

Nombre de messages : 225
Age : 28
Gamertag : rocknroll jack
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par Black Dog Ven 11 Juin - 0:09

étant donné que tu l'as prêté à mon frère c'est lui qui l'a... il faut donc voir ça avec lui.

le fric est bien pour moi, si tu passes chez mes parents, dis le moi en avance histoire que je laisse les jeux dans la chambre à mon frère...
Black Dog
Black Dog
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : This way or that ?
Gamertag : Dirty Black Dog
Date d'inscription : 27/08/2008

http://backloggery.com/BlackDog

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Sam 12 Juin - 9:03

la setlist :
Dialectic Chaos
Wake Up Dead
Headcrusher
In My Darkest Hour
Holy War
Hangar 18
Take No Prisonner
Five Magics
Poison Was The Cure
Lucretia
Tornado Of Souls
Dawn Patrol
Rust In Peace... Polaris
Trust
A Tout Le Monde
Sweating Bullets
Symhony Of Destruction

Rappel :

Peace Sells - (Holy War Reprise)

Ya quelques vidéos sur youtube si ça vous dit.

Sinon vous avez remarqué qu'un peu partout en France, on organise des "concerts" au cinéma : une diffusion de concert en duplex de l'étranger.
Par exemple, pour le fameux festival Sonisphere (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax) vous pouvez suivre le show de Sofia (Bulgarie) moyennant 22€
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par Black Dog Sam 12 Juin - 10:54

oui j'ai vu, mais c'est bien trop cher !!!

sinon setlist de fou (fighters) effectivement !

il est bien le dernier album ?
Black Dog
Black Dog
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : This way or that ?
Gamertag : Dirty Black Dog
Date d'inscription : 27/08/2008

http://backloggery.com/BlackDog

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Sam 12 Juin - 12:22

le dernier album est sympa, dans la lignée de United Abobination (sans le pourri gnangnan "A tout le monde" repris).
L'intro est excellente (Dialectic chaos).
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Mar 22 Juin - 19:43

Hier soir, concert gratos de Shakaponk. Et quel concert!
Une grosse baffe dans la gueule et pis c'est tout. La musique puissante rend bien mieux en live que sur les albums, et surtout ce groupe est fait pour jouer en live. Une présence scènique incroyable, ce petit groupe est plus impressionnant que n'importe quel autre groupe que j'ai pu voir jusqu'a maintenant. Le chanteur est fou a lier, il represente bien la mascotte du groupe (un singe) en gesticulant et sautant de partout. Les autres ne sont pas en reste, et sur quelques gros riffs puissants, c'était l'apocalypse sur scene. La classe en plus.
Si vous avez l'occasion de les voir, n'hésitez pas une seule seconde, allez y et accompagnés.
Ca fait plus de 2 ans que je dis qu'ils devraient etre plus connus que ca, ils sont sur la bonne voie etant donné que pas mal de gens scandaient les paroles...
Je posterais quelques photos, en attendant le prochain concert (ils repassent le 28 aout dans le pas de calais, et je serai au premier rang, comme hier)
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par RockNRoll Jack Lun 28 Juin - 22:55

J'ai vu Green Day samedi soir au Parc des Princes, levé a 6h pour etre a 8h devant a faire la queue et des Espagnols etaient la pck ils avaient dormis devant depuis le mercredi ! Des malades ! Bref, apres 8h d'attente dehors avec un temps ensoleillé de 29 degrés, l'ouverture des portes, un gros bordel, les vigils ne coupaient pas le petit carré des places, la mienne est encore entiere ! Apres eter rentré je prend ma place a 10M de la scene, avec a 18h la premiere partie composée de Billy Talent un groupe sympa et Paramore que je connaissais que de nom et je dois avouer que le bassiste est un malade, un vrai fou, il a couru vers la chanteuse et a faire un salto arriere avec sa basse au dessus d'elle ! Un truc de dingue ! Ensuite Green Day, une mascotte chauffait le public (un gros lapin rose) et le public lui a fait boire deux bouteilles de 1664 [derriere] sec ! Apres il a dansé sur YMCA (il marchait plus droit a la fin...) et enfin l'entrée du groupe, des feux d'artifice, des pétards et un gros jeu de scene, des "HEy Hooo !", des " One Two One Two Three Four !" a ne plus avoir de voix, des "Hey Ho Let's Go !" Une nana est monté sur scene chantait une chanson entiere, et le chanteur guitariste lui a donné sa guitare (une fender telecaster). Ils sont arrivé sur scene avec le bracelet eponge de l'equipe de france ce qui a provoqué un fou rire général. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la chaleur dans la fosse, plus de 100 malaises... Puis ces connards te prennent ta bouteille d'eau a l'entré pour te les revendre 4euros... J'ai bien morflé, mal au cou, au dos, mais c'etait vraiment génial. Une superbe playlist (plus de 30 chansons avec des petites reprises comme Highway to Hell, Iron Man (black Sabbath), Stand By Me, Satisfaction, Hey Jude et Sweet Child O Mine des Guns N Roses !
RockNRoll Jack
RockNRoll Jack
Zone Pro
Zone Pro

Nombre de messages : 225
Age : 28
Gamertag : rocknroll jack
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Mer 30 Juin - 15:24

Ca devait être cool, mais la chaleur c'est l'enfer comme tu dis. Je me souviens à Metallica, j'étais pas bien. Et si en plus on se retrouve avec un gars qui pue des cheveux (souvenir...) c'est affreux.
Apparemment ils cherchent le nom de la personne qui est monté sur scène, ils ont lancé un appel. Je ne sais pas pourquoi.

Sinon pour ma part, je suis allé lundi soir au Luxembourg pour voir (cette fois) Between the buried and me. 3h de route pour une petite salle et une cinquantaine de personne. [zut] c'est trop peu pour un groupe de ce talent. Enfin bref, Show assez court (1h20) mais formidable! Une technique incroyable, et un son formidable, même niveau chant, ce qui m'a étonné vu les différents "types" de chants. Quelques morceaux excellents (Selkies, Mordecaï) et un final dantesque sur White Walls (plus de 15min le morceau quand même).
A la fin du show tous les musiciens viennent serrer la main du premier rang, ça fait plaisir.

Après le show, on attend un moment, et on réussi à discuter avec les musiciens. J'avais amené mon songbook, je l'ai montré au bassiste et on a discuté quelques secondes. Super sympa le gars, il te parle comme à un pote. Pas du tout la grosse tête les gars ils parlent avec nous, signent des autographes, font des photos et tout. La classe.

Une grande soirée, et un grand groupe! J'attend qu'une seule chose, c'est de les revoir.

Concerts - Page 3 Cimg0511
Concerts - Page 3 Cimg0514

On n'avait pas droit aux appareils photo normalement, du coup j'ai pris une vidéo discrétement de la fin de Selkies, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=71edezIMIa8
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par RockNRoll Jack Ven 2 Juil - 22:12

Ouai j'ai la fille en contact FB (le chanteur lui a filé sa guitare...) et je sais pas pourquoi il la cherche mais elle est courant.
Une heure de plus dans la fosse et je tombais... (de 18h a 00h30 debout sans boire, a crever de chaud, a sauter, se pousser, gueuler ect c'est hard, j'avais pas mangé le midi et manger le soir qu'apres le concert...)

Cool, c'est bon de voir des groupes qui n'ont pas la grosse tete et qui se la pete pas de leur fric (paramore la 1ere partie de Green Day, les guitariste, ils ont joué quoi aller, 10chansons, ils ont changé 6 fois de guitares)
C'est quel genre de musique ?
RockNRoll Jack
RockNRoll Jack
Zone Pro
Zone Pro

Nombre de messages : 225
Age : 28
Gamertag : rocknroll jack
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Ven 2 Juil - 23:36

C'est clair, maintenant je préfère les "petits" concerts, on arrive 20min avant le début, on a des places tout devant, et on peut discuter avec le groupe.

Pour Metallica on était arrivé vers midi pour ouverture à 19h, c'était long, au soir t'es mort, j'imagine toi toute la journée. Mais bon, ya toujours une bonne ambiance quand t'attend dans le public.

Between the buried and me c'est du métal progressif, c'est super bourrin et technique, et puis il y a des passages d'une beauté incroyable (voir le lien youtube que j'ai mis). C'est mon groupe préféré, si on passe la premiere impression de métal qui fait peur, on découvre un groupe de purs musiciens, qui font tomber les barrières des genres, et on trouve une profondeur saisissante dans leurs compos (l'albums Colors est un long morceau de 45min). Paul Wagonner est à mes yeux un des meilleurs guitaristes actuels, mais les autres membres ne sont pas en reste techniquement (et toujours une grande humilité).
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par Black Dog Mar 13 Juil - 18:30

LOL ils veulent récup' leur gratte green day !!! mdr à tout les coups

[zut] shakaponk excellent ! et donkey kong il va bien ? lol
Black Dog
Black Dog
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : This way or that ?
Gamertag : Dirty Black Dog
Date d'inscription : 27/08/2008

http://backloggery.com/BlackDog

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par RockNRoll Jack Mer 14 Juil - 23:53

Hey enfoiré c'est ma blague lol (ha [zut] ici je l'ai pas faite...)
En fait il lui ont proposé de passer les annonces a la radio des news et concerts du groupe en france.
RockNRoll Jack
RockNRoll Jack
Zone Pro
Zone Pro

Nombre de messages : 225
Age : 28
Gamertag : rocknroll jack
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Jeu 19 Aoû - 19:38

Vu Gojira hier soir, au splendid de Lille.

Excellent, malgré le mauvais son au début. Un bonne présence scénique, une méchante technique, la batterie qui déménage, un jeu de lumière épatant.
Le dernier morceau est arrivé bien trop vite.
En sus, les gars sont d'une grande humilité. Ca fait plaisir de voir un groupe francais de ce niveau.
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Dim 29 Aoû - 12:17

Re-vu ShakaPonk hier à Lillers (à moitié sous la pluie)

Encore une fois énorme! Un pùtain de show, une énergie communicatrice formidable, du gros son, et beaucoup d'humour!

Les sudistes, ne les manquez pas, ils passent à Marseille le 25 septembre!
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Mer 27 Oct - 9:13

vu The Ocean+cancer bats+The dillinger escape plan hier a l'aeronef (Lille)

the ocean : collectif allemand excellent, avec un gros son et une impressionnante mise en place (jeu de lumieres, samples avec violon, piano etc...). J'adore ce groupe. dommage que le public était pourri et que le set soit si court. mais ca m'aura reconcilié avec le dernier album, qui sonne du tonerre en live.

cancer bats : du hardcore-punk canadien. ca bouge bien, il y a quelques trucs sympas, mais ca reste du punk classique, on joue vite et fort...

et puis BAM, dillinger, des les premieres notes, c'est l'apocalypse sur scene, entre la musique qui est ce qu'elle est (ecoutez si vous ne connaissez pas, vous allez vite comprendre), les effets de lumiere stroboscopiques, et le jeu de scene completement hallucinant de tous les musicien, on se prend une sacré claque dans la gueule. epileptique, tu meurt. robert trujilo qui fait l'helicoptere avec sa basse c'est du pipi de chat a cote des gratteux de DEP, ca court, saute de partout, s'accroche aux lumieres, saute dans le public tout en continuant a jouer, etc... la encore il faut le voir, j'attend les videos avec impatience (je mettrai les liens). le pire c'est qu'a cote de ca, c'est ultra complexe rythmiquement, super technique, et ya pas une note a cote. reellement impressionnant!
vraiment un des meilleurs groupes que j'ai pu voir en live!
the dude
the dude
Le Chasseur
Le Chasseur

Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts - Page 3 Empty Re: Concerts

Message par the dude Sam 30 Oct - 23:25

La voilà justement l'apocalypse :